Page 39 - OPTL
P. 39
e 39 RAPPORT 2015 DE L’OPTL - BRETAGNE

Proportion de conducteurs affectés principalement au transport de marchandises en ville
parmi les conducteurs de véhicules de transport routier de marchandises

… Et soumis de ce fait à des contraintes spécifiques de distribution en zone urbaine
(réglementations, limitations d’accès, …)

BRETAGNE FRANCE Tous secteurs de l’activité Marchandises
20% confondus, les conducteurs bretons affectés
TRM 10% 21% principalement au transport de marchandises
19% en ville sont proportionnellement moins
DEM 3% 31% nombreux qu’en moyenne nationale.
21%
LOC 14% 15%

A UX 20%

PRL 10%

TOTA L 8%

Source : Enquête Tableau de Bord - AFT
Données ajustées au champ conventionnel

Répartition des effectifs en Gestion par sous-famille
dans les établissements de 50 salariés et plus

Informatique 1% 0% 0% 1%
Formation professionnelle 3% 3% 0% 3%
Ressources humaines 13% 11% 0% 13%
Gestion financière 38% 16% 0% 37%
Communication, relations publiques 13% 30% 0% 14%
Environnement, Prévention, Hygiène, Qualité, Sécurité 1% 3% 0% 1%
Non renseigné 30% 38% 0% 31%
Total 100% 100% 0% 100%

Source : Enquête Tableau de Bord - AFT
Données ajustées au champ conventionnel

En marchandises, c’est la sous-famille «Gestion financière» qui arrive nettement en tête alors
qu’elle est nettement dominée par la sous-famille « Communication/relations publiques » en
voyageurs.

Remarques : Il est possible que certaines de ces sous-familles sont présentes dans les «holdings»
et donc pas comptabilisées dans les enquêtes TBE (code NAF ne relevant pas de la branche) d’où
un risque de sous-estimation.
   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44