Page 22 - OPTL
P. 22
Page

23

Effectifs salariés par zone d’emploi Les salariés des entreprises de transport de personnes
(TRV et TRS) sont relativement moins concentrés
Marchandises territorialement que ceux de l’activité Marchandises (au
sens large, donc incluant TRM, DEM, LOC, AUX et PRL) :
De 0 à 400 ainsiD1e30 %à 4d0e0s emplois salariés du transport sanitaire sont
De 401 à 1 000 situéDsed4a0n1sà c1i0n0q0 zones d’emploi, contre 21 % des emplois
De 1 001 à 3 000 salarDiées1M00a1ràc3h0a0n0dises.
De 3 001 à 6 500 LleesspzDlouens3e0ps0o1duà’er6vm5o0yp0elouisdees Paris et Roissy Sud Picardie sont
De 6 501 à 30 000 trois Daect6iv5i0t1éàs.30 000 d’emplois, pour chacune de ces

Transport routier de voyageurs (TRV) Pour le transport sanitaire, deux autres zones d’emploi
dépassent les 1 000 salariés : Marseille-Aubagne et
De 0 à 100 Toulouse.
De 101 à 200
De 201 à 300 Toulouse est également la 4ème zone d’emploi pour l’activité
De 301 à 500 Marchandises (environ 13 000 salariés), derrière Lyon.
De 501 à 2 300
Pour le transport routier de voyageurs, la zone d’emploi
Source : ACOSS de Lyon, avec plus de 2 000 salariés, se fait devancer par
Données ajustées au champ conventionnel Saclay et Melun.

NB : Les zones d’emploi sont les espaces géographiques, issus
du découpage de l’INSEE, à l’intérieur desquels la plupart des
actifs résident et travaillent, et dans lesquels les établissements
peuvent trouver l’essentiel de la main d’œuvre nécessaire pour
occuper les emplois offerts.

Transport sanitaire (TRS)

De 0 à 100
De 101 à 200
De 201 à 300
De 301 à 500
De 501 à 2 300

De 0 à 50
De 51 à 100
De 101 à 200
De 201 à 300
De 301 à 900
De 901 à 3 000
   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27