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e31 RAPPORT 2014 DE L’OPTL - BOURGOGNE

salariés du secteur marchandises) : Des établissements de taille importante de la branche professionnelle
sont implantés dans ces secteurs d’où cette densité importante qui est constatée.

Enfin, les autres zones d’emplois ont une densité de population salariée de la branche professionnelle plus
faible, de 400 à 1000 salariés pour ces zones situées dans la Nièvre (qui totalise environ 1000 salariés du
secteur « marchandises »), à Sens ou encore à Beaune.

Voyageurs

Sens Auxerrois

Bassin dijonnais

Bassin chalonnais

Bassin nivernais
Mâconnais

En ce qui concerne les salariés du transport de voyageurs, une grande zone d’emploi se dessine : Dans le
département de la Côte d’Or, qui totalise 900 salariés en transport de personnes, on constate, comme
précédemment, qu’une grande majorité des effectifs du TRV sont situés dans la zone d’emploi de
Dijon, les autres zones du département ayant une densité variable et plus faible.

En termes de densité, viennent ensuite 2 autres zones d’emploi : celle de Chalon sur Saône dans le Sud et
d’Auxerre au Nord.

En Saône et Loire, Chalon concentre entre 300 et 500 salariés du secteur du TRV, sur un total
de 860 salariés du TRV dans le département, soit presque la moitié, alors que dans les autres zones
(Macon, Charolais, le Creusot –Montceau), les salariés du secteur « voyageurs » sont certes présents mais
dans une moindre mesure ; la densité dans ces zones est comprise entre 200 et 300 salariés pour la zone de
Macon, et entre 100 et 200 salariés pour les zones du Charolais et du Creusot-Montceau.

Dans l’Yonne (600 salariés en TRV), Auxerre concentre la plus forte densité de population des
salariés du secteur « voyageurs » (de 300 à 500 salariés), suivi de la zone d’emploi de Sens (entre 200
et 300)

Dans la Nièvre, département qui a le moins de salariés dans le secteur « voyageurs » (265 au total), la
densité la plus importante même si elle reste faible (de 200 à 300 salariés) se trouve dans la zone
d’emploi du nivernais.
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