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e107 RAPPORT 2015 DE L’OPTL - BASSE NORMANDIE
Evolution des effectifs du secteur « auxiliaire de transport » en Basse-Normandie et
projection
130
120 108 109 109
110 100
100
90 83
80 83 82
76
70 Base 100
60 Prévision LT 70
50 Prévision CT
40
1996 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017
Prévisions selon les bases de projection pour le secteur « auxiliaire de transport ».
Besoins issus de la prospective pour le secteur « auxiliaire de transport ».
Le secteur auxiliaire de transport en Basse-Normandie est beaucoup moins représentatif qu’en
Haute-Normandie. En effet, en Haute-Normandie les salariés de ce secteur représentent un peu
plus de 30% des effectifs globaux de la branche alors qu’en région Basse-Normandie ils
représentent seulement 6%.
Malgré cela, avec la réforme territoriale et l’union entre la Haute et la Basse Normandie, ce secteur
gardera une importance capitale dans le développement de la branche de la nouvelle grande
région Normandie.
Sur une tendance basée sur le long terme, beaucoup plus positive que celle des 5 dernières
années (voir la diminution de près de 16% des effectifs de ce secteur en 2014), les effectifs en
auxiliaire de transport devraient stagner lors des prochaines années et non plus diminuer.
Evolution des effectifs du secteur « auxiliaire de transport » en Basse-Normandie et
projection
130
120 108 109 109
110 100
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90 83
80 83 82
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70 Base 100
60 Prévision LT 70
50 Prévision CT
40
1996 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017
Prévisions selon les bases de projection pour le secteur « auxiliaire de transport ».
Besoins issus de la prospective pour le secteur « auxiliaire de transport ».
Le secteur auxiliaire de transport en Basse-Normandie est beaucoup moins représentatif qu’en
Haute-Normandie. En effet, en Haute-Normandie les salariés de ce secteur représentent un peu
plus de 30% des effectifs globaux de la branche alors qu’en région Basse-Normandie ils
représentent seulement 6%.
Malgré cela, avec la réforme territoriale et l’union entre la Haute et la Basse Normandie, ce secteur
gardera une importance capitale dans le développement de la branche de la nouvelle grande
région Normandie.
Sur une tendance basée sur le long terme, beaucoup plus positive que celle des 5 dernières
années (voir la diminution de près de 16% des effectifs de ce secteur en 2014), les effectifs en
auxiliaire de transport devraient stagner lors des prochaines années et non plus diminuer.