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e67 RAPPORT 2015 DE L’OPTL - HAUTE NORMANDIE
Motifs des départs des Conducteurs en CDI Les licenciements de
salariés restent le motif
Source : Enquête Tableau de Bord - AFT de départ le plus
Données ajustées au champ conventionnel fréquent des
conducteurs en CDI,
avec 51% des départs
en 2014 contre 49% en
2013.
La part des départs
pour cause de retraite
a été multipliée par
deux en 2014 par
rapport à l’année
précédente en passant
de 8% à 16% des
motifs de départs des
conducteurs en CDI.
Évolution des départs en fin de carrière par secteur d’activité
Marchandises
450
400
350 Les départs en fin de carrières sont constitués
de la somme des départs en retraite et des
300 congés de fin d’activité.
250 Les départ en fin de carrière en Marchandises au
sens large du thème a presque doublé en 2014,
200 415 avec une augmentation de 82% par rapport à
l’année précédente.
150
100 215 236 228
178
50
0
2010 2011 2012 2013 2014
Source : Enquête Tableau de Bord - AFT
Données ajustées au champ conventionnel
Motifs des départs des Conducteurs en CDI Les licenciements de
salariés restent le motif
Source : Enquête Tableau de Bord - AFT de départ le plus
Données ajustées au champ conventionnel fréquent des
conducteurs en CDI,
avec 51% des départs
en 2014 contre 49% en
2013.
La part des départs
pour cause de retraite
a été multipliée par
deux en 2014 par
rapport à l’année
précédente en passant
de 8% à 16% des
motifs de départs des
conducteurs en CDI.
Évolution des départs en fin de carrière par secteur d’activité
Marchandises
450
400
350 Les départs en fin de carrières sont constitués
de la somme des départs en retraite et des
300 congés de fin d’activité.
250 Les départ en fin de carrière en Marchandises au
sens large du thème a presque doublé en 2014,
200 415 avec une augmentation de 82% par rapport à
l’année précédente.
150
100 215 236 228
178
50
0
2010 2011 2012 2013 2014
Source : Enquête Tableau de Bord - AFT
Données ajustées au champ conventionnel